Photos © Victoria Hôtel & Residence
Niché au cœur d’un spectaculaire écrin montagneux, offrant une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc, les Dents-du-Midi et le Grand Muveran, le Victoria Hotel & Residence, dévoile ses nouveaux atouts au grand public. Doté de 150 chambres, deux restaurants, un bar, une zone de détente et de bien-être avec piscine intérieure, et plusieurs espaces de travail modulables, l’établissement quatre-étoiles affiche un design unique, entre élégance et minimalisme. Ses axes de différenciation ? Un engagement fort en faveur d’un tourisme respectueux de l’environnement et une offre alliant créativité et confort.
Véritable hub helvétique, ce lieu à la fois authentique et contemporain dégage un dynamisme communicatif. Terrain de jeu idéal pour tout voyageur en quête d’évasion, l’établissement allie bois naturel et touches de verdure, offrant ainsi une atmosphère relaxante et moderne. Pour atteindre cet objectif, le projet de rénovation du Victoria Hôtel, débuté en mai 2021, a pu compter sur l’engagement de plus de 200 ouvriers et de l’agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans les nouvelles technologies et les solutions éco-durables, Iconia Group.
Agrémenté de jardins verticaux, le lobby accueille les visiteurs avec des créations sur-mesure, fabriquées artisanalement en Suisse, telles que banquettes et assises façonnées avec du bois issu des forêts voisines, tables basses en pierre en provenance de la Dranse et sculpture contemporaine à l’élégante sobriété. Fidèles à ce chic minimaliste, alliant nature et confort, les 150 chambres et suites marient un mobilier design et ultra-fonctionnel à une décoration cosy et élégante, mixant luminaires dernier cri, béton, papier peint et boiserie dans des tons grège, bois clair et gris fumé. A cela s’ajoutent plusieurs salles de réunions modulables dont une, convertible en salle de co-working ; espace novateur pensé pour répondre aux besoins des travailleurs d’aujourd’hui, amenés à faire cohabiter loisirs et engagements professionnels.
Avec ses deux restaurants et son bar, les clients du Victoria Hotel & Residence ont l’embarras du choix pour se régaler en alliant plaisir et authenticité. L’hôtel favorise les produits de saison, en s’approvisionnant majoritairement auprès des producteurs locaux, et se donne pour ambition de réduire au maximum les déchets de cuisine. Une gastronomie responsable donc, mais surtout gourmande orchestré par le maître des fourneaux, qui n’est autre que Mirto Marchesi, célèbre chef tessinois ayant notamment œuvré dans les cuisines du Chalet d’Adrien à Verbier, où son talent a été consacré par une étoile Michelin. Au Victoria Hotel & Residence, il signe la carte du Peppino, une trattoria artisanale qui met à l’honneur les saveurs transalpines les plus emblématiques. Depuis la cuisine, ouverte sur la salle, le chef et sa brigade vous proposent des pâtes fabriquées maison, des pizzas à la napolitaine ainsi qu’une sélection de mets typiques, dont une partie pourra être dégustée à l’emporter.
Retrouvez l’ensemble de nos articles Evasion